une question d'éthique

Bien sur que le paranormal n'est pas un jeu. il existe de nombreux dangers face à ce monde inconnu. il faut s'en méfier et le prendre très au sérieux. c'est pour cela que nous avions décidé de ne pas ouvrir l'association aux mineurs, mais si on regardes bien, qui représenteras environ 30 à 40% de nos "followers" si ce n'est les ados? et ne nous voilons pas la face, le paranormal est un business, on rêvent tous de vivre de notre passion, même si il est quasiment impossible d'y arriver, on peut être sur de ne pas réussir si on ne tentes pas. et donc comment toucher les jeunes, et bien avec ce qui régit leur vie à présent, les réseau sociaux. Maintenant il faut s'y connaitre là dedans, avec tous les snapchat, twitter et autres instagram. Histoire de parler de nos ressentis lors de nos enquêtes, mettre nos résultats, parler de nos futures investigations, etc... Mais il nous faut une personne à temps plein pour s'occuper de tout ça, nous avons donc décidé de descendre l'age d'entrée de notre association de 18 à 16 ans, bien sur à cet age il est hors de question de venir en enquête avec nous, mais être juste là pour remplir de photos, commentaires et autres fichiers tous les réseaux à notre disposition.
Maintenant on s'y attend, on va avoir le droit à des réflexions : "oui mais vous vous rendez compte!! 16 ans c'est trop jeune...." et bla bla bla bla bla.
oui c'est jeune, mais elle a déjà entendue parler de tout ça, quand on regardes des enquêtes avec ma femme elle est là avec nous, elle aime aussi les regarder, donc au final ça n"aurait rien changé, elle aurait fini par voir notre travail. donc au final çà changera quoi?? et bien pas grand chose, hormis le fait qu'elle pourra prendre part à notre travail. Encore une fois elle ne sera pas sur place avec nous, c'est nous qui lui donneront le photos et certains rushs de nos enquêtes, ce sera ensuite à elle de fabriquer le contenu sur les différents supports sociaux, en même temps elle s'y connait plus que nous, autant en profiter.
Donc oui, 16 ans c'est très jeune, mais avec tous ce qu'elle voit déjà, ça ne change rien, le principal (à mon sens) c'est qu'elle ne soit pas sur le terrain, venir au devant du danger.
D'autant qu'elle nous entend parler, elle sait les plans d'actions prévus pour la mise en place de l'association, comment seront diligentées nos enquête, etc... et elle est là, elle s’intéresse également au paranormal et a très envie de venir avec nous, c'est donc une sorte de compromis entre faire partie de l'association, être au plus prêt d'une enquête paranormale sans être sur le terrain.
Donc oui, on vas se prendre des réflexions, on s'y attends, mais tant pis, en fait entre nous c'est du gagnant-gagnant, elle vivra nos enquête (même si ce n'est que par procuration) et nous on auras quelqu'un pour nous aider à notre communauté à pouvoir nous suivre et également nous faire connaître.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

présentation de l'association

une histoire de papiers